Les bars et restos

Evidemment que serait un voyage dans un pays étranger sans visiter des restaurants, et surtout des bars, afin de s’imprégner de la culture locale.

Madhouse

On commence bien évidemment par mon bar préféré qui fait aussi resto (mais allez-y pour le bar). Il est détenu par ma brasserie préférée, Mad Scientist, et on peut trouver toute leur gamme du moment ici.
Budapest, Anker köz 1-3, 1061

Jégkert

Un autre de mes bars préférés Jégkert propose 36 bières en pression et une énorme terrasse extérieure. Un peu excentré le bar vaut le détour, et pour moins de pénibilité n’hésitez pas à y aller après avoir visités le chateau de Buda, le bar se trouvant pas très loin.
Budapest, Bakfark Bálint u. 2, 1027

KEG sörművház

Un autre bar excellent, se spécialisant plus en bière craft internationale, le bar se trouve à deux pas de la colline Gellért dans une magnifique cave. Proposant 32 bières pressions vous y trouverez votre bonheur.
Budapest, Orlay u. 1, 1114

BarCraft

Un bar qui parlera sûrement plus à certains invités, c’est un bar à cocktails inspirés de séries, films et jeux vidéos. Derrière ce gimmick se cachent de très bons cocktails et je vous recommande chaudement d’y aller, surtout le BarCraft Nyugati à côté de la gare Nyugati. Le bar propose aussi des jeux de société… en hongrois.
Budapest, Bajcsy-Zsilinszky út 59, 1065

Mcdonald’s Nyugati

“Mais Alexandre c’est pas bon Mcdonald’s”
Pas particulièrement mais je vous conseille de visiter celui-là, considéré comme le plus beau McDonald’s au monde et situé dans la gare Nyugati.
Budapest, Teréz krt. 55, 1062

Retro Lángos

Un pêché-mignon pour moi, les lángos sont des cercles de pâte frits garnis de tejföl et de fromage râpé, si vous ne savez pas ce qu’est le tejföl rendez vous sur la page des spécialités hongroises. Ce restaurant est considéré comme faisant les meilleurs lángos de Budapest et je vous conseille vivement d’y aller. CEPENDANT, prenez le lángos classique (tejföl-sajtos, tejföl-fromage) qui est la recette originale et non un des lángos bolognaise/nutella/autre assortiment fait uniquement pour les touristes.
Budapest, Bajcsy-Zsilinszky út 25, 1065

Paprika Vendéglő

Si vous vous trouvez dans les alentours de Városliget (place des héros, vajdahunyad) je vous conseille de vous arrêter dans ce restaurant proposant des plats traditionnels hongrois excellents. L’extérieur ne paie pas de mine mais l’intérieur imite une maison traditionnelle hongroise.
Budapest, Dózsa György út 72, 1071

Bors Gastro Bar

Malgré le nom ce n’est pas un bar mais un restaurant de street food. Situé à côté du Szimpla, dont je vous conseille la visite mais pas les bières, c’est un monument de la street food proposant des recettes… originales sous forme de baguettes sandwichs ou soupes.
Budapest, Kazinczy u. 10, 1075

A Grund

Le nom de ce bar fait référence à un livre intemporel en Hongrie, Les garçons de la rue Paul. Dans le livre les enfants jouent dans un terrain vague qu’ils considèrent comme leur base et nommé “A Grund”, le sol. L’auteur du livre, habitant à Budapest et donnant des descriptions détaillées, avec des noms de rue notamment, a permis de placer le lieu de ce terrain vague à l’endroit exact où se trouve le bar désormais.
Budapest, Nagy Templom utca 30, 1082

Csendes Létterem

Csendes veut dire silencieux en hongrois. C’est un ruin bar très connu, et je vous conseille d’y aller à la place du Szimpla. Le bar est moins spécialisé bière que les autres options de ce guide, il en faut pour tout les goûts après tout.
Ferenczy István u. 5., Budapest, Hungary